ASSOCIATION INTERMEDES- ROBINSON

(J0 du 21 Mai 2005/ Déclaration en sous préfecture de Palaiseau: 30/03/ 2005)

SIRET: 489 525 840 00018

SIREN: 489 525 840

APE: 913E Organisations associatives nca

 

Bulletin d'adhésion

 

 

  STATUTS POUR L’ASSOCIATION INTERMEDES- Robinson

 

 

Article 1.

            Il est fondé entre les adhérents au présent statut une association régie par la Loi du 1er Juillet 1901 ayant pour nom  « Intermèdes- Robinson ».

 

Article 2.

            Cette association a pour but:

-         de développer la coopération et les innovations éducatives en matière de soutien de la fonction éducative et de développement social communautaire,

-         Contribuer à la recherche et à des expériences éducatives dans ces domaines

-         Contribuer au débat public dans ces domaines

 

Article 3

Le siège social de l'Association est fixé chez Mme et M Laurent OTT, 28 rue des Marguerites,

91160 Longjumeau ; il peut être modifié par décision du Bureau.

 

Article 4 : Composition

            L’association se compose de membres actifs à jour de leur cotisation annuelle. Le montant de la  cotisation est fixée annuellement par l’assemblée générale.

 

Article 5 : La qualité de membre.

Pour être membre de l’association, il faut remplir un formulaire de demande ; les demandes d’adhésion sont validées lors de la plus proche réunion du Bureau, qui peut, éventuellement la refuser ; l’adhésion ne devient effective qu’après cette acceptation et que le montant de la cotisation est réglé.

 

Article 6 : La perte de la qualité de membre

La qualité de membre se perd par:

- la démission,

- le décès,

- la radiation prononcée par le Bureau pour non-paiement de la cotisation ou motif grave, l’intéressé ayant été invité à venir se présenter, par lettre recommandée, devant le Bureau pour s’expliquer.

 

Article 7. Ressources

            Les ressources de l’association proviennent:

- des cotisations des membres,

- des subventions de l’Etat, du Département, des communes,

-         des dons.

-         des appels à projets et recherches rentrant dans son champ d’activité et auxquels l’association répondrait,

 

Article 8 : Bureau

o                   L'association est dirigée pour les affaires courantes par son Bureau. Ce Bureau est élu pour trois ans par l’Assemblée Générale des adhérents.

o                   En cas de démission d’un membre, l’Assemblée Générale ordinaire  procède à son remplacement lors de sa réunion annuelle.

o                   Les membres du Bureau sont révocables par l’Assemblée Générale ordinaire ou par une réunion extraordinaire, si celle ci a été convoquée par la majorité du Conseil d’Administration, ou des membres de l’Association.

o                   Le Bureau est composé au maximum de quatre membres à savoir, un Président, un Vice Président, un trésorier et un Secrétaire.

 

o                   Ne peuvent être membres du Bureau ni les salariés permanents de l’Association, ni leurs alliés directs : conjoints, concubins, ascendants ou descendants directs

 

o                   Le Bureau a en charge la gestion des affaires courantes, en fonction des objectifs et orientations de l’Association ; il est particulièrement chargé de représenter l’Association et notamment d’assurer la conduite et la gestion des structures éducatives que l’Association créerait ; il serait également en charge de l’encadrement de tout éventuel personnel salarié de cette association.

 

o                   Dans la mesure du possible, le Bureau se réunit fréquemment, au minimum, chaque mois ; les décisions, en son sein, se prennent à la majorité qualifiée.

 

 

Article 9 : Conseil d’Administration 

 

 

 

 

o        Ni les salariés de l’association, ni leurs alliés directs ne peuvent être élus au Conseil d’Administration. Les membres du bureau ou du CA ne peuvent être rétribués pour cette fonction. En cas de vacance, le CA désigne un remplaçant pour la durée du mandat initial restant à couvrir.

o        Les membres du CA sont révocables par décision de l’assemblée générale ordinaire ou extraordinaire à la majorité des voix.


 

 

Article 10 : l’Assemblée Générale

 

L’Assemblée Générale ordinaire est convoquée chaque année par le président.

            Le président, le secrétaire et le trésorier adressent à tous les membres à jour de leur cotisation, au moins une quinzaine de jours avant la date de cette assemblée générale, une convocation, un projet de bilan moral et financier de l’année écoulée.

            Tous les documents que certains membres jugeraient utiles de communiquer à l’avance aux autres membres en vue de cette réunion seront diffusés par le secrétaire dans la limite des délais possibles.

            Sinon ils pourront être diffusés au moment de l’assemblée générale.

            L’ordre du jour de l’assemblée générale sera fixé à l’avance et devra comporter l’exposé de la situation financière et morale de l’association.

            Ces deux bilans devront être approuvés.

                Les décisions sont prises à la majorité des voix. La procuration écrite pour les votes est permise.

 

Article 11

Une assemblée générale extraordinaire peut être provoquée par:

- le président ou la majorité qualifie du Bureau,

- la majorité du CA,

- une demande écrite signée de plus de la moitié des adhérents.

 

Article 12

En cas de dissolution proposée par le CA et prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’Assemblée Générale extraordinaire ou ordinaire, convoquée à cet effet, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la Loi du premier juillet 1901.

 

Statuts conformes aux décisions prises à l'unanimité des présents, lors de l'Assemblée Générale constitutive

 

 

 

 

Composition du nouveau Bureau de l’Association

 

Président : Laurent Ott, éducateur et enseignant,

Vice Président : Lilian Saint Gaudin , professeur des écoles,

                                        Secrétaire : Claire Feyssaguet, orthophoniste,

                                        Trésorière : Samia Azizi, bibliothécaire.

 

 

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Compte rendu de l'AG du 22_04_06 et bilan moral de l'année 1